La bafouille du dimanche n°5 : Buried, D.O.A., Watchmen

Publié le par The old Ben

http://www.collider.com/wp-content/image-base/Movies/B/Buried/slices/slice_buried_ryan_reynolds_01.jpgBuried de Rodrigo Cortés

Petit buzz du moment, ce film à un sptich assez original : un jeune américain se retrouvent enterré vivant dans un vieux cercueil en bois. Pendant les 90 minutes du films il va tenté d'en sortir. malgré quelques légèretés scénaristiques (le serpent pour ne citer que ça) le film est loin d'être bâclé et ne cède jamais à la facilité. Les moyens sont mis en oeuvre -contrairement à la critique qui pourrait être facile en notant le nombre d'acteurs et la pauvreté du décor- pour que ces 90 minutes soient réellement intéressantes, et ce faux film spectacle dégage ainsi un réel intérêt. La fin est prévisible tellement la synecdoque du briquet est explicite. Un film dont la comm rapelle Paranormal activity mais qui est bien meilleur que celui ci.

 

D.O.A. de Rudolph Maté

Le résumé de ce film pourrait être : un homme s'improvise détective pour enquêter sur son propre assassinat survenue la veille. Intéressant non? Ici je ne ferais pas une analyse du film (il y en a déjà pas mal qui traîne sur le net), mais sachez que ce petit chef d'oeuvre du film noir doit prôner dans toute vidéothèque qui se respecte.

 

 

http://www.elbakin.net/plume/xmedia/fantasy/news/potter/prince-film/watchmen_smiley.gifWatchmen de Zack Snyder

Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu la bête. J'avais certains trucs en mémoire que je n'aimais pas. Et cette nouvelle vision m'a permis juste de me refaire une idée, Watchmen est un excellent film au final qui sent bon la geekitude. La musique est bien pensé, le montage est bon (très même) et le rythme lent que je pouvais lui reprocher n'est pas aussi présent que dans mes souvenirs. Bref sans faire dans l'éloge, je pense que ce film fait partie des petites tueries de Zaaccckkk Snyydddeeer (à dire au ralenti). Il suffit de faire le générique de départ pour en être convaincu.

Vivement Sucker Punch? 

 

 


 

 

Peut être pas à la semaine prochaine car je vais aux Utopiales, en attendant bon film à tous ;).

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article