La bafouille du dimanche n°6 : He got game, Il était une fois en Amérique

Publié le par The old Ben

http://www.thefourohfive.com/articles/photos/2081/large_spike_lee_new.jpg?1256681719He got game de Spike Lee

Spike Lee a du mal à s'empêcher de faire ce film le point lever, cet étrange relent de guérilla contre la ségrégation raciale transparaît d'une étrange manière dans ce film. Développé avec bien moins de brio et de finesse que ces autres films, He got gam à le mérite d'être un film qui reste cohérent et agréable à voir d'un bout à l'autre.

 

Summer of Sam de Spike Lee

"Une histoire comme il y en a tant autres sur la vie New Yorkaise!" voilà comment s'auto résume se film, et le truc c'est que perso les histoires sur New york ça à le don de me plaire, et alors celle ci, vachement plus que les autres. Pourtant ici pas de Serial Killer cannibale,  ou tuant suivant les 7 péchés. Non juste ici les aléas de la vie d'un quartier loin d'être tranquille, perturbait par un barge tuant aléatoirement avec un calibre 44.

 

Once upon a time in America de Sergio Leone

Si vous avez 4h et que vous n'avez jamais vu ce film, vous savez ce qui vous reste à faire. Ce dernier film de Leone conclut sa trilogie sur l'Amérique. Un film qui retrace avec brio, des périodes aussi complexes que les années 20 et 30, et ceci à travers des personnages haut en couleurs, symptomatique d'un certain milieu, mais caractéristique de cette époque.

Un film chef d'oeuvre comme il y en a qu'un ou deux par grand réalisateur.

 

The invention of Lying de Ricky Gervais

 Une comédie romantique fine, ça faisait longtemps que ça ne m'était pas tombé dessus. Et ce film aux apparences simpliste est loin d'être une simple comédie, entre le questionnement métaphysique (la naissance de dieu à

travers le mensonge) et la réflexion sur l'humour même (très Monty Pithon l'humour au passage, entre les tables des "10 commandements" sur une boite à pizza et l'absurdité de certaines situation), voir même sur qu'est ce que le cinéma? si ce n'est du mensonge?

Bref un bon petit film ;).

Publié dans Cinéma

Commenter cet article