Within - Compte rendu 2ème partie + critique

Publié le par The old Ben

Et voilà donc le deuxième et dernier compte rendu pour le scénario de Within, faisant suite à cet article:  Within - Compte rendu 1ère partie. Suite à quelques problèmes techniques la partie n'a pas pu se terminer, et la fin a dut être raconté et pas jouer.


La partie a permis aux joueurs de s'impliquer dans l'enquête et de commencer à aller poser quelques questions à droite et à gauche. Ils sont tout d'abord allez voir le dernier lieu incendié et donc le lieu de la fameuse apparition, ne perdant pas de vue la raison de leur présence ici : résoudre ce cas étrange. Ils découvrent après des recherches que l'ordinateur de la victime a disparut. Ils enchaînent avec l'interrogatoire des 4 témoins de l'apparition. Et après quelques péripéties, notamment avec une journaliste collante et surtout une perceuse placée en évidence sans raison, ils ont cherchés la colocataire d'Amber. Une fois trouvé et quelques questions posées, direction le magasin informatique où c'est un mini jackpot en récupérant l'ordinateur.

J'en profite pour glisser quelques infos pour les aiguiller parmi les postes que fait Amber sur les forums de criminologie qu'elle suit, et surtout la fameuse liste de bouquin commandée sur le net, un indice qui a son importance.

Voulant ajouter un peu d'action, ils reçoivent un appel de ce bon vieux Callaway. En effet plusieurs incendies criminels ont été déclarés aujourd'hui, il se rend actuellement sur un nouveau site et il a jugé intelligent de prévenir les pj, même si dans le fond les coupables sont retrouvées sur les lieux et qu'on est loin du mode opératoire du tueur. Les pj se rendent donc sur la scène, et se retrouve en plein déboire : une femme enceinte en train d'être arrêté, le chef des pompiers courant à l'intérieur pour sauver une gamine coincée dans cette petite baraque de banlieu et le chef Callaway qui se dit que si la gamine meurt, s'en est finie de sa carrière et qui décide de venir filer un coup de main aux pompiers alors qu'il n'est pas équipé pour... Et évidemment quelques minutes plus tard, la baraque saute...

On a donc hélas pas pu finir la partie. J'espère pouvoir rejouer avec ce groupe, peut être un jeux plus dans l'action comme Dés de Sang.

 

Et voici la critique après test du jeux, ayant déjà dit pas mal de chose au préalables dans cet article :  Within - Le livret de découverte, je ne m'arrêterais que sur les choses constatées en jouant.

-déjà mes réticences vis à vis du système se sont vite effacées, le système marche très bien, et le concept des problèmes des pj déclenchés pas les autres aussi.

-c'est clairement un jeux à campagne, impossible pour les pj de comprendre l'essence de leur perso en une partie, et hélas pour moi je n'ai pas le temps pour les campagnes...

-au niveau de l'univers on ressent clairement qu'il y a des secrets à découvrir, des sociétés/fondation/groupuscules sur lesquelles il faut enquêter, et donc là aussi on a clairement un jeu à campagne.

-l'histoire du scénario du kit de démo me parraissait au début un poil trop longue pour être joué en huit heures, et je pense que c'est un peu short avec un groupe qui aime le rp et qui prend son temps. Ensuite je pensais que ce serait trop simple de remonter jusqu'au médecin (même si ça peut paraitre contradictoire avec la durée que j'estimais), mais il s'avère que non. En tout cas le scénario est une excellente enquête, que je conseille à tout les mj d'horreurs contemporaine, car il est facilement adaptable à tout les jeux.

 

Je pense que le prochain blabla jdr sera sur dés de sang que j'attends avec impatience :).

Publié dans Jdr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article