La bafouille du dimanche n°4 : Broadway Danny Rose,Fargo etc...

Publié le par The old Ben

Et voilà une grosse semaine qui s'achève et la bafouille du dimanche et plus une bafouille du mercredi à cause de ça.

 

Very Bad Cops de Adam McKay

Très bon divertissement, la scène de biture est vraiment bien amenée. Le scénario a du être un peu charcuté au montage ce qui fait que l'on comprend pas toute les subtilités du film.  Si vous aimez les comédies américaines, c'est à ne pas louper.

 

http://34.img.v4.skyrock.net/344/ils-lefilm/pics/513228343.jpgLe masque du Démon de Mario Bava

ça faisait un petit moment que j'avais envie de le voir, un film à costumes dans la veine des Hammer Films.

Et c'est vraiment un bon film, on sent autant l'inspiration gothique que le côté expressionniste sur certains plans. Le travail sur la lumière est aussi très jolie. Fan du genre foncez !

 

La fille qui en savait trop de Mario Bava

Ce mélange entre polar à la Hitchcock (clairement assumé avec le titre) et le film d'horreur, ce film est un excellent précurseur de ce que sera plus tard le Giallo. Certaines scènes dégagent un vrai érotisme qui fait plaisir à voir pour l'époque.

 

 

Kaboom de Gregg Araki

La structure scénaristique est à comparée à celle de "Une nuit en enfer", tellement les chamboulement sont assez étranges et imprévisibles. Un film décomplexé pour un film plein de surprises. Le parti pris esthétique est osé, mais m'a personnellement plus, et c'est pourtant pas du tout mon genre. http://www.woody-allen.org/filmografia/img/Broadway_danny_rose.jpg

 

Broadway Danny Rose de Woody Allen

Un espèce de précurseur de Scoop, Mr Allen s'attarde avec brio sur le monde du spectacle. Le tout avec autant d'humour et de talent que certains de ces autre films. Il joue nottamment avec brio le quadragénaire stressé, et rongé par le quotidien de la vie.

 

Fargo des Frères Coen

Avec un ami fan des Coen, je me dois de tous les voir. Et Fargo faisait partit des "pas encore vus". Ce polar glacial très réalistes, montrera une vision quelque peu pessimiste sur la vie (de couple?) et détournera avec talent quelques codes du polar/film de gangster. Allez il m'en manque plus beaucoup des frangins à voir !!

 

 

Sur ce, bon films à tous !!

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Molrag 07/11/2010 11:29


Coucou, tien je ne connaissais pas ce site? ca à l'air sympa.
Sinon j'ai beaucoup beaucoup aimer Very bad cops, vraiment un grand moment de rigolade et de délires. Mention spéciale pour les scènes dans les bars ^^


The old Ben 07/11/2010 15:03



Wouhou toi ici ça fait super plaisir !!


C'est clair que cette scène est extrêmement bien amenée.