Une journée en studio

Publié le par The old Ben

Et voilà, hier se fut ma première journée sur un tournage studio. Tout ça au Studio Carnot 34 présenté ici même.

L'objet était un clip pour le groupe californien Brad Standley and The Foxflies pour le morçeau Monday Night Rockstar

Debout 5h00 : je lâche un "je tente de dormir encore 30 minutes" à Aurélien, l'accessoiriste du tournage qui c'est déchirée sur les accessoires, il avait même trouvé une mercedes coupé pour le tournage qui ne fut finalement pas pris car le découpage du tournage était déjà extrêmement serré.

5h05 : finalement je laisse béton, un vieux coup de stress qui me fait croire que je serais peut être en retard.

7h : après un stress énorme suite à une "pause" de ce bon vieux métro parisien on arrive pile poil à l'heure. Je ne peux pas m'empêcher de penser à cette légendaire phrase qui nous sert de dicton : arrivé à l'heure c'est arrivé déjà en retard...

Et là tout s'enchaîne, impossible de dire ce qui a été fait à tel heure. Mon talkie retentit régulièrement pour me demander où en sont les comédiens, la maquilleuses (géniale d'ailleurs :) ), etc... que j'envoie sur le plateau.

Pas mal de discussion bien cool, notamment une rapide avec Mr Poulpe, et de belles rencontre, la mannequin Zaklina Petrovic, ainsi que le groupe de musique notamment le bassiste mexicain qui a joué en kilt écossais, mélange assez étrange qui donne un résultat assez  rock 'n' roll.

20h00 : fin du tournage

21h30 : je commence à atterrir, j'arrive à la maison, le sourire au lèvres.

 

En gros le tournage c'est vraiment bien passé, plus de 150 plans filmés et étrangement rien à signaler. L'équipe était au top, j'étais 2nd assistant et le réalisateur Gilles Guerraz et l'assistante réal Laura Ghazal étaient au point.

Bref hâte de voir le résultat.

 

Publié dans Cinéma

Commenter cet article