Essai nouvelle Twins

Publié le par The old Ben

Petite vague d'inspiration (une muse s'attarde enfin sur moi?) pour un texte d'ambiance pour le jdr Twins que je mets de côté pour me consacrer à un plus gros projet :

"Cette histoire aurait pu commencer par "Il était une fois..." Elle aurait du commencer par "Il était une fois...", mais la vie est une chienne qui s'amuse de son verbe.
Alors que je finissais mon énième verre de cet alcool distillé irlandais que je vénérais tant, le brouhaha de ce bar enfumé augmentait et ne me laissait point maugréer et vaguer à mes obscures pensées.
C'est surtout le courage que je venais chercher au fond de ce liquide auburn. Et lorsque le serveur refusa de me resservir, je compris que c'était réglé, j'avais assez bu, il ne me restait plus grand chose à faire.

En titubant jusqu'à la sortie je me surpris à ne pas trop chanceler : mes années d'alcoolisme avaient porté vaillamment leurs fruits.. Je pissais contre une poubelle et m'étendis à quelques pas de là. Plus tard, Je m'assis et respirais un peu, le nuage de fumée m'indiquant la température, il faisait froid ici. "C'est l'hiver" diront  simplement certains.
M'en grille une dernière, ça fait du bien ça. Cette foutue nicotine me bouffe les poumons mais m'a toujours permis de me sentir bien quelques secondes par jour.
Je ne me rappelle évidemment pas de la suite, juste l'odeur de poudre croisée au sang et ce plaisir de ne plus se poser de questions. C'était fini...Enfin...Après tout ce temps..."


Merci à Pierre "Gotto" Legay pour l'illustration (claqué en 1heure).Last-cigarette-petit.jpg


Pour ce qui est de Twins en lui même cette illustration et ce texte illustre le côté ombre du jeu, et vous pouvez constater l'évolution au niveau du style graphique.
On souhaite se détacher de l'image de Sincity et donc Hellywood.
Des nouvelles d'autre projets bientôt, pour l'instant lui sera mis de côté jusqu'à au moins la fin de l'année !

Publié dans Jdr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article