Scénario Brain Soda 2 : Happy Christmas Kid ?

Publié le par The old Ben

J'ai fait un petit scénario de Brain soda spécial noël :
Pour ceux qui ne connaissent pas Brain soda : http://www.legrog.org/detail.jsp?id=10116

Pour les flemmards en gros c'est un jeu où vous incarnez des teenagers dans un film d'horreur de série B ou Z. Très humoristiques et décalés.

Synopsis :
Le père est noël est en fait un extraterrestre (comment fait -il ou sinon pour distribuer tout ces cadeaux en une nuit? vous y pensez un peu vous?) qui viens de Laponie (une planète de glace ou il y avait 2 habitants : lui et son frère jumeaux).
Le truc c'est que le frère jumeau du père noël en avait marre d'être seul, donc il fait tout pour le faire revenir, et donc il cherche un moyen de faire arrêter Noël. Il décide de convaincre les lutins du dit père Noël de tuer tout les enfants (logique non?) car comme ça le père noel pourra passer du temps avec eux et évidemment ces crétins de lutins sont convaincus, et décide de commencer leur ravage par un petit camp de scout près de Crystal lake.
Générique de départ ....

PNJ :
-Tiffany, Brandy, Mike et Will : les 4 mono, complément omnipulés pas leur pulsions de teenagers...

-John : le gardien un peu bizarre (ancien vétéran du vietnam, du genre réactifs et autoritaire...)

PJ : au nombre de 10 car il y a 10 scouts présen
ts âge de 9/10 ans:
-le gros qui pue

-le fils à papa qui se prends pour le chef
-le chef qui n
e veut pas l'être, mais qui est presque parfait (le héros dans tout sa splendeur, mais à 9 ans..)
-Wendy
: la petite fille à sa maman qui a peur de tout (mais surtout des insectes)http://citizenx.org/wp-content/ScoutSalute.jpg
-le garçon manqué
-la futur mac giver
-l'intello toujours avec ces bouquins
-le gamin
qui a un pouvoir psychique mais que personne ne le sait
-le Michael Myers, tout gentil, très bien coiffé mais un psychopathe en devenir (d'ailleurs ou est passé la pelle qui sert à déblayer la neige... et on a pas vu Mike depuis un moment maintenant...)
-le naif tête en l'air (qu'ils ont envoyé cherché de la lumière dans le cagibi abandonné à l'autre bout du camps en pleine coupure de courant... le pauvre...)


Quelques évènements :
http://www.carllyonsstudio.com/kids/images/monster-snowman.jpg-Un mono ou John, pendu par des guirlandes qui tapotent avec ces pieds sur la porte ou sont les pj
-une disparition, on retrouve le corps dans la marmite à chocolat chaud avec des oranges et de la canelle.
-des cadeaux piégés (araignées, serpent.... viens là Wendy...)
-un fusil à bou
le de neige un peu trop efficace (c'est normal se trou au niveau de la tête?)
- une attaque de sapin ou de bonhommes de neiges enchantés (oui les lutins peuvent avoir des pouvoirs et puis on s'en fout c'est ça la magie de Noël...)

La tanière du méchant frère jumeaux :
Un vaisseau en tête de rennes avec la salle de pilotage au niveau du nez rouge, situé au milieu de la foret de sapin. Oui je sais c'est Kitch mais c'est voulu, et puis sur la planète Laponie on mange que de ça.


La partie c'est hyper bien passé, on a beaucoup rigolé, il y a eu de très beaux moment (quand le pauvre "Michael" c'est fait capter....). Le truc c'est de faire disparaitre les monos au début, ce qui lance l'inquiétude, j'ai fait venir John (pas longtemps....) il peut y avoir une rencontre si le groupe se sépare (l'avantage c'est que je leur avait tous ajouter le badies "Sacrifiable pour l'avancée du scénario" c'est à dire que le scénario avancé souvent à travers leur mort...
Le coup du changement de perso ils ont beaucoup aimé, et ça permet de relancer le dynamisme de la partie (et c'est important avec ce jeu).

Publié dans Jdr

Commenter cet article