Rapides critiques cinéma

Publié le par The old Ben

Rec 2 : très bon film; foncez si vous avez aimé le premier, de très bonnes idées assez innovantes, un peu moins flippant je trouve mais avec des trucs très drôles (humour bien noir des fois). En présence des 2 réal en plus qui nous ont fait un petit splitch très sympa. On sent les références plus ou moins conscientes  (les jeux vidéos comme Résident Evil) et les idées et surprises dans le récit sont très bien placés et justifiées, avec un côté participatif du spectateur (il joue avec ce qu'on a vu).

Avatar :ça tue, je l'ai vu en 3D (mon 2nd après Up) et je me suis pris une claque énorme. L'histoire un peu simple (boy meet girl) est superbement mis en scène. j'avais l'impression d'assister à un pas énorme dans le monde du cinéma.
Sans compter les divers clin de Cameron à ces autres oeuvres (Alien 2 pour la gueule des Marines et des vaisseaux par exemple)

Solomon Kane : Vraiment moyen, quelques moments fort et des trucs marrant mais dans l'ensemble évitez le.Producteur , réal et acteur principal sont venue parlé du film mais ça change pas la donne.
Fan d'howard passez votre chemin.

Tetro : Le dernier Coppola (il est venu dire quelques mots et c'était fantastique ), très beau, très pur. Vraiment hyper intéressant au niveau de la lumière, du cadre. J'ai vraiment été surpris par le film, il y a tout de même une petite longueur, mais ça vaut le détour à mon avis.

Max et les Maximonstres : C'est beau, et on est extrêmement surpris en le voyant. Le film est très fort pour ces nombreuses lectures, que vous soyez enfant, adultes vous verrez pleins de choses différentes. Spike Jonze et Max Record était là, et l'acteur à réellement un charisme, à suivre ce petit.

J'ai aussi vu hadewijch mais fuyez ce film, c'est une daube infâme. C'est bourré de cliché, à croire que Bruno Dumont en a oublié que toute image porte sa part de connotation. (j'ai fait une critique de ce film si ça en intéresse certains)

Et pour finir The Road, espèce de conte sauce post apo, c'est vraiment particulier se mélange de saveur, et au final pour moi ça à pris. Le seul hic étant que certaines scènes n'apportent strictement rien à la dramaturgie du film et on aurait pu sans soucis s'en passer. Bref un bon moment.

Publié dans Cinéma

Commenter cet article

The old Ben 27/12/2009 18:56


ça marche ! (un livre d'avatar ça c'est culte pour toi....un peu comme un livre sur les sauce pour rôti quoi....)
Ben bon film Yun !


Yun 26/12/2009 14:13


Tu vas pas le croire, mais j'vais peut être aller au cinéma, oui oui !
Voir The Road, et Avatar. On m'a offert un livre sur Avatar à Noël (je me demande encore pourquoi...) donc bon...
Je verrai si j'en pense les mêmes choses que toi. ;)