Quelques dessinateurs marquants

Publié le par The old Ben

Et voilà, beaucoup plus court qu'une liste de film mais beaucoup plus parlant au niveau visuel que des films, c'est une liste de déssinateurs que j'aime beaucoup accompagné de un ou deux dessins issues de leur oeuvres : 

Bernie Wrightson :

 

http://www.dialbforblog.com/archives/125/unc_creepy3.gif

J'adore son style, sa maîtrise du clair/obscur, son inspiration à la sauce Tim Burton, assez gothique et macabre. Des ambiances magnifiquement mis en valeurs malgré des thèmes assez glauques.

 

Le petit site qui le fait bien : http://www.wrightsonart.com/

http://2.bp.blogspot.com/_cMdbfkl3Rz4/SQbx0JR9DrI/AAAAAAAAEAA/nGp1j4SN1SY/s800/bw.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Alan Lee

Impossible de trouver mon image préféré, donc ça sera sans. Idem pour le site....Illustrateur de talent il c'est notament fait remarquer en illustrant le célébre Seigneur des Anneaux. Au style incomparable, parfois confondu et assimilé à John Howe, ce déssinateur m'a fait rêvé avec ces dessins...

 


John Blanche :


Fan de livre dont vous êtes le héros, c'est les illustrations de ce monsieur au style très étrange qui berçait mes rêves.

Utilisant des couleurs de manières impressionantes (rappelant Brom à certains moments) il a aussi une bonne maitrise du noir et blanc.


http://animeonly.org/albums/DESIM/DarTinka/FANTASY-ART---WarHammer/john_blanche_battlefleet_gothic.jpg

 

Paul Bonner

 

http://www.li-an.fr/blog/wp-content/uploads/images/2007/2007_09_02_223532.jpgDécouvert avec Confrontation (oui je sais ça date), ça palette de couleurs violette et bleu m'avait complètement haluciné. Depuis j'ai récupéré son bouquin et j'ai découvert une multitude de facettes, notamment ces dessins sur les légendes scandinaves qui sont d'une incroyable beauté, d'une puissance presque palpable.

 

Je me rends compte que cela ne rend pas aussi bien ici, mais je vous conseille sincèrement son ouvrage. Surement mon déssinateur préféré à l'heure actuel.

 

 

Le petit site qui le fait bien : http://www.paulbonner.net/

 

 

 

John Howe :

Les qualificatifs manquerait pour exprimer le bien que je pense de cet homme, médiéviste de surcoit. J'ai toujours été impressionné par le talent avec lequel il donne l'impression d'être rien face à ce qui nous entoure, et la manière qu'il a de montrer la puissance, que ce soit du légendaire Gandlf ou de simplement les éléments naturels et sauvage qui nous entoure.

 

Le petit site qui le fait bien : http://www.john-howe.com/

http://la-gardienne-du-temps.kazeo.com/sites/fr/photos/703/fond-ecran-64466-jrr-tolkien-john-howe-jpg_703643-XL.jpg

Publié dans inclassable

Commenter cet article