Petit billet d'humeur

Publié le par The old Ben

Allez hop mon premier bilelt d'humeur...
Pas trop le temps en ce moment de mettre des articles entre les quelques problèmes de santé, les cours et le boulot perso...bref je me rattraperai mi décembre.
Je tiens à dire que Paris est quand même une sacré ville du point de vue artistique, on s'y épanouie vraiment et on n'y fait des rencontres bouleversantes : ce soir Spike jonze (Max et les Maximonstres) et cette semaine Jaume Blaguero et Paco Plaza (Rec 2)  ainsi que Jim Jarmush (The limits of control), mais aussi Francis Ford Coppola (Tetro) la semaine dernière et jean Pierre jeunet le mois dernier (Mic Mac).
Bref Paris c'est bien, mais on a l'impression de vivre à une cadence plus que soutenue, le pire étant que l'on souhaite évidemment en faire toujours plus (le péché d'envie?).

En tout cas le métro permet de lire (Jean Christophe Grangé en ce moment)et de réfléchir, les gens vous disant que le métro est horrible non pas complètement tort mais bien utilisé ce temps est agréable, une pseudo pause avant de rentrer ou d'entamer les cours (si on peut appeler ça des cours, leur intérêt étant plus que gigantesque et certains quasi professionnelles, je commence à comprendre pourquoi cette école est apprécié), j'essayerai de profiter des vacances de Noël pour commencer à écrire au propre mon projet de 7 cours métrages.

Niveau JDR j'avance lentement sur divers projets : j'ai finis mes retours sur les Ombres D'esteren pour Forgesonges, je fais entamer ma lecture pour le concours d'auteur des Démiurges en Herbes, et je poursuis l'écriture de Twins.
Je fais aussi commencer début janvier l'écriture d'un scénario de Crimes pour Onyria, bien plus centre et encore centré sur l'innocence perdu je pense, sujet qui me plaît toujours autant.
Bref pas près de finir ces petits projets mais bon c'est comme ça quon avance non?

Publié dans inclassable

Commenter cet article

Julien l'Autre 02/12/2009 09:09


Pourquoi pas, tout dépend de nos dispos respectives. Malheureusement je ne suis pas dispo voire pas sur Marseille du 23 au 2, ce qui doit grandement limiter les perspectives...


The Old Ben 01/12/2009 18:02


Si si tu me l'avais dit Julien ;).
Je prends note pour la relecture car c'est toujours bien d'avoir des points de vue externe !!!
Au faite je redescend pour les vacances de Noël, si ça te branche qu'on se fasse une soirée jdr/jdp/autre ?


Julien l'Autre 01/12/2009 17:20


Et bien sans surprise, tu ne chômes pas! Je t'avais dit que Paname était faite pour toi (et si je ne l'ai pas dit, je l'ai pensé très fort!).
SI t'as besoin d'un coup de main, genre pour de la relecture, des choses de ce genre, n'hésite pas.


The old Ben 30/11/2009 23:05


Volontiers pour la table de Crimes !
Grangé je ne connaissais pas et on m'a offert gentiment La ligne noire pour l'instant c'est pas mal.

J'espère te voir en janvier; courage pour les exams ;) !


Vince 29/11/2009 20:41


Bon courage pour tes nombreux projets, j'espere bien perdre mon innocence sur une table de crimes à onyria ( Et la manière dont j'ai tourné cette phrase témoigne du peu d'innocence qu'il me reste à
perdre :-D - Quel crétin - ).
Coppola ! ( Humpf, sagouin ! ;-))) ).
De mon coté Grangé je peux juste pas, réaction allérgique ;-)

Je refais surface début Janvier après mon concours pour 1 ou 2 semaine si j'ai réussi et pour toute l'année si j'ai raté donc toujours partant pour une partie de jdr.

Je suis désolé j'ai oublié de parler à Max de la préface!...
Je fais ça mercredi ( si j'oublie pas encore -_- ).

Pour la table je te préviens quand on recommence quelque chose ( pas avant 2/4 mois je pense. ).
A bientôt !