La bafouille du dimanche n°1 : Dead End, Breaking bad

Publié le par The old Ben

Dead End de Jean-Baptiste Andrea et Fabrice Canepa

Petit film au budget ultra réduit, avec pour seul décor une voiture et une route (pardon il y a une cabane aussi) et 10 acteurs tout au plus. Et la question légitime que l'on peut se poser c'est comment faire un film avec ça? Et ben c'est ce que nous montre Dead End.

Une famille se rendant à un dîner le soir du réveillon, le suspense est vraiment bon, le twist plus que correct (on s'y attend quand même un peu) et les acteurs excellent (notamment la mère). Bref un film au budget réduit ce qui n'entache rien (bien au contraire) à l'excellente qualité de ce petit film.

 

http://www.cinemotions.com/scripts/slider/image_sorties_id.php?id_image=25345

 

Breaking bad saison 2 de Vince Gilliganhttp://www.collider.com/wp-content/uploads/slice_breaking_bad_wallpaper_aaron_paul_byran_cranston.jpg

Et voilà je viens de finir la 2 ème saison de cette excellente (bon disons le génialissime) série. Pour ceux qui connaisse pas je vous conseille de foncer vous renseigner et de regarder de ce pas le pilote qui doit être un des meilleures de ces 5 dernières années.

Le sptich? Un père de famille prof de chimie découvre qu'il a un cancer, pour subvenir aux besoins de sa famille il décide de devenir trafiquant d'amphétamine...

 

Cette deuxième saison apporte un nouveau personnage des plus intéressant : Jane Margoli, la voisine sexy de Jesse. Une vrai fraîcheur, et surtout un nouveau point de vue sur ce qui se passe. Un personnage qui s'avéra bien plus profond que les premières impressions.

Cette deuxième saison c'est aussi l'occasion de nous faire attendre la fin avec ces scènes en noir et blanc de flashforward posant des questions et un suspense à la Lost.

Bref une série à découvrir dès maintenant !!

 

Publié dans Cinéma

Commenter cet article

The dude 13/10/2010 19:52


Je sais pas qui t'en a parlé mais ça doit etre quelqu'un de bien car dead end est un très bon film de genre à petit de budget, comme quoi il existe des bon réal français de films de genre, dommage
que ce soit les americains qu'ils leurs donnent leur chance et que l'un deux est disparu tandis que l'autre galère à enchainer.


The old Ben 14/10/2010 23:22



Oui je me demande qui me l'a passé ;).D'ailleurs dans la critique de ce dimanche il y a 3 films que tu m'as passé aussi ^^.


En revanche c'est clair que le soucis viens de la possiblité de faire le second film de genre en France, le premier est un périple, le 2nd est
quasiment impossible...De mémoire je n'ai aucun noms qui me viennent d'un doublet français... pas bon signe ça ..