Joyeux Noël

Publié le par The old Ben

Et voilà c'est Noël, tout le monde aime ça non?

Ok c'est facile de ne pas aimer, et les arguments ne manquent pas pour certains.

Je pense au  Joyeux Noël ? de l'année dernière et de tout ce qui c'est passé depuis..

 

 

Je vous fait grâce de la lettre de mon frère de cette année, celle de l'année dernière m'avait fait beaucoup sourire. C'est à mon tour de m'y coller.

 

Cher papa Noël,


Voilà des années que tu finis ton bout de chemin en passant par chez nous, pas de soucis sur les cadeaux, je sais c'que sais, on m'a déjà fait le topo, la "magie de Noël" c'est le partage. Quelque soit la quantité à partager. Alors oui les cadeaux n'étaient peut être pas toujours ce que je voulais, les copains avaient souvent la remarque qui blesse la dessus d'ailleurs. Mais au final pour moi noël, et ça grâce à toi, ça restera "ce foutu dimanche à se battre dans le garage sur comment sortir les décorations?" sur "comment faire une crèche alors qu'on est un psychopathe intégriste de maquettiste et qu'on a 11francs50, un bout de ficelle et une boule cassé?" (oui celle que je faisais systématiquement tombée) et "sur le légendaire repas du 24 au soir : 3 semaines de discussions pour finalement faire une éternelle fondue"...J'ai toujours trouvé ça drôle. Et ces chocolats, parfois vraiment space, que je mangeais sans appétit mais pleins de gourmandises...J'me dis maintenant que ça devait être le stress de la surprise de Noël, le plaisir d'aller se coucher et d'attendre le lendemain, le réveil boosté d'adrénaline, et la descente d'escalier en trombe...

Après j'ai entendu certains rumeurs, notamment une assez balèze sur ta non existence... Bien joué, je dois avoué que tu as bien organisé ça... Mais rien à faire j'en démord pas, je me dis qu'un jour tu feras reprendre cette magie que tu installais quand j'étais petit, celle qui me faisait vraiment rêver, sourire,et vivre mon plus beau jour de l'année, peut être pas maintenant, mais un jour ça reviendra. Et c'est ce que je te demande. c'est mon cadeau égoïste. après la paix dans le monde, tout ça, je sais que tu as des tas demandes en attente,donc je vais voir ce que tu en fait...Merci encore de donner du rêve au gens, ils en ont bien besoin, et Noël j'aime et j'aime pas pour ça. Je resterai tout de même à jamais fasciné par le sourire et le plaisir que ça donne à beaucoup de monde.

 

Allez zou je vais manger. Bonne fête à tous :).

Publié dans inclassable

Commenter cet article

yno 25/12/2010 14:55


GENIAL !

Je m'en veux de ne pas avoir découvert cette vidéo avant toi ! :D


The old Ben 25/12/2010 15:50



J'en ai quelques une sous le bras, mais je trouvais celle là particulièrement génial.


Et puis je l'ai connu avant toi, mais le but c'est de la partager :), tu m'en feras découvrir d'autres ;).


Joyeux Noël au passage!