Fanboys de Kyle Newman

Publié le par The old Ben

http://moonpointer.com/new/wp-content/uploads/2009/07/123.jpgUn film sur un geek malade qui tente de s'accrocher à sa passion ne pouvait que me toucher, mais c'est pas seulement un pathos simple qui a fait que j'ai aimé ce film c'est qu'il a été fait par des geeks pour des geeks et donc évite le stéréotype puérile tout en jouant sur l'archétype réaliste.

L'histoire? En 98, des nerds de Star Wars tentent d'assister à la première de Star Wars, épisode I : La Menace fantôme en s'introduisant dans le Skywalker Ranch pour permettre à l'un de leurs amis atteint d'un cancer de voir le film avant sa mort.

Un road movies classique voir raté pour certains, un véritable film ludique pour les fanboys de cet univers avec cet aspect multi référencé. Beaucoup de situation dans le films ont été vécu par nous, rien que la guéguerre Star Wars/Star Trek en dit long; ça m'a personnellement rappelé le temps où je bossais dans une boutique de jdr, et où les fans de Star Trek débattés sur la qualité des saisons pairs et impairs...Tout un programme !
Sans faire dans l'apologie de culture plus si underground que ça, Fanboys est un film qui parlera aux amateurs comme aux starwarsophile qui prendra un véritable plaisir à y voir toutes les références plus ou moins simples du film.
Bref un film sans autre prétention qu'un petit plaisir, loin du grand Cinéma mais qui, il faut l'avouer, reste toujours aussi jouissif qu'un vieux nanard comme Killer clowns.



http://www.collider.com/uploads/imageGallery/Fanboys/fanboys_image__1_.jpg

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article