Bilan Festival du jeu à Cannes

Publié le par The old Ben

http://lh4.ggpht.com/_o-HYKQtIo58/S5WNdsvASDI/AAAAAAAAA50/y2r55jH1QfM/s640/IMGP0381.JPG

Et voilà, Cannes c'est terminé, long week end mais encore une fois très enrichissant.
Tout d'abord merci aux orga pour l'effort fait pour faire venir les auteurs, merci Seb pour le stand (avec mon nom ça c'est la classe, et je hais le mec qui m'a pris en photo... ) , assez grand pour accueillir tout le monde d'onyria. Bref vous savez accueillir les invité et c'est bien le genre de choses que j'essaye de retenir pour l'orga d'onyria.

Partit à 11h45 de paris, arrivé à 17h15 au palais du festival (oui oui le même que pour le légendaire festival de cinéma), début de la lecture du scénario de Cthulhu (la suite du scénario de l'orphelinat de l'année dernière). Pour faire simple le synopsis se situe 20 après celui de l'année dernière où les PJ jouaient une bande de gamins dans un orphelinat qui se situe au croisement de celui de Juan Antonio Bayona et lourdement inspiré du génialissime jdr Little Fears. Dans ce scénario devenue adulte et n'étant plus en contact ils seront contacté par leur ancien Camarade Gros Tom pour apprendre quelques jours plus tard qu'il a eu un petit arrêt cardiaque. Pourquoi les as t'il recontacté? et comme par hasard il meurt quelques jours plus tard? http://www.sden.org/IMG/jpg/little1.jpgEt pourquoi les as t'il contacté eux? Bref une ambiance des plus glauques dans cet enquête sombre assez proche sur certains points du classique scénario d'enquête si ce n'est les évènements étranges qui ponctuent le scénario (j'en dis pas plus certains futurs joueurs peuvent traîner ici ^^).

Après 4h longues heures de sommeils, 2nde journée, fatigués mais encore la patate pour masteuriser un petit Hollow Earth Expedition des plus épiques. Mes joueurs ayant décidé de prendre des options non proposé par le scénario j'ai du improviser 80% du scénario ce qui fut des plus génialisime pour moi qui suis friand de ce genre de cas :).
Apparemment ce fut l'éclate aussi de l'autre côté !
Même nuit, et j'enchaîne le dernier jour sur les rotules pour finalement ne pas maitriser le Brain Soda initialement prévu, préférant, avec Pierre (le déssinateur des dessins de Twins que vous pouvez voir sur le blog) et Charlie (ma Charlie ^^)  filer un coup de main à Seb et aux orgas pour la remise des prix (nos trois trognes sur la photo avec nos jolies T shirt Onyria).
http://lh6.ggpht.com/_o-HYKQtIo58/S5WNrvQeN-I/AAAAAAAAA6I/DMp6BFAyJ0A/s640/IMGP0386.JPGEt mine de rien toujours aussi crevant de faire ça, bien plus que maitriser ^^.

Remise des prix très sympathique, les onyria raflant les lots du podium mj et le podium des joueurs étant tout simplement 3 des 4 joueurs de ma table mémorable de Cthulhu du Vendredi soir (et autant vous dire que c'était de sacré joueurs !!!).

Pour les critiques sur le festival je l'ai fait directement aux orgas mais dans l'ensemble un très très bon WE.

Après 4h30 de sommeil départ de Marseille (ou j'ai passé la nuit) pour reprendre les cours à 9h...bref pas du tout fatiguant ce WE. Mais une chose est sur, l'année prochaine je resigne !!

Et si il fallait retenir qu'une chose ça serait le plaisir de revoir toute la fine équipe de rolistes et d'amis de Marseille et du sud de la France !

Publié dans Jdr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

YoYo 15/03/2010 13:34


Salut Ben ! C'était bien sympa ... J'ai pas trop eu le temps de bien profiter .... mais je me suis bien amusé sur le tournois :)

Bravo pour le résultat !

Bravo pour l'organisation !

Et a bientôt pour Onyria II à Marseille ! ;-)


The old Ben 17/03/2010 22:54



Salut Yoyo ! Tant mieux que tu es profité du tournoi, et généralement c'est toujours ça, on se rend compte après que l'on a pas eu le temps de parler, de tester un jeu, de demander un truc,
etc...
Merci pour le résultat, m'enfin le plus important c'était de m'éclater ^^ et pour l'organisation Onyria aide les conventions où elle se rend, mais là bas c'était un vrai plaisir de filer un coup
de main à Sébastien/edhilion qui a fait un travail remarquable en amont déjà !!

Et j'espère bien à Onyria II (les inscriptions seront disponibles d'ici la fin du mois) !!!!



Laurent 13/03/2010 14:38


Ouaip !!
Ce fut un très beau, très long, très fatiguant mais très bon week end de jdr et autres choses.

Bravo vraiment pour la rafle sur le tournoi de jdr c'était impressionnant. J'ai pas eu le plaisir de jouer une fois à une table avec un membre d'Onyria (et pourtant vous étiez venus en force !!),
mais j'espère bien y pallier le week-end de pentecôte.

A ce propos, n'hésitez pas à venir présenter le festival Onyria sur notre forum, je suis sur que vous aurez du succés. En tout cas je ferais tout pour, vous avez l'air d'être une asso qui bouge, et
y en a bien besoin en ce moment.

A très bientôt

Laurent


The old Ben 14/03/2010 00:06



Salut Laurent!!

je me suis inscrit sur votre forumù, j'espère vous voir nombreux à Onyria !!
Pour la rafle désolé :( mais bon on viens en nombre donc la prob abilité est plus grande, puis surtout on viens pour s'éclater, les lots c'est un plus :D.

Je mettrais un petit message sur votre forum d'ici la fin du mois avec le programme complet de onyria.

A très bientôt donc ;).
Merci pour le commentaire et n'hésites pas sur les autres sujet si ça t'intéresse :).



Akae 12/03/2010 17:05


Et à tout bientôt en Massillia!


The old Ben 12/03/2010 17:13



Carrément !
Hâte d'y être !!